Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CevenolePassions
26 octobre 2008

Besoin de me ressourcer et de retrouver nos valeurs cévenoles

Alors j'ai retourné mon chez moi à la recherche de bouquins; j'ai dû en préter que l'on ne m'a pas rendu; mais j'ai retrouvé ces deux là avec SURPRISE quelques coupures de presse précieusement conservées.

Je vais donc les relire

boxes_013

boxes_015

boxes_016

boxes_019

boxes_022

Tout ça pour vous dire que dans mon boulot sur une équipe d'une vingtaine de personnes nous ne sommes guère plus que 3 ou 4 cévenols pure souche et que j'en ai un peu plein les chaussettes d'entendre critiquer nos Cévennes par certains qui se la pètent sous prétexte qu'ils arrivent de la ville. Comme le dit si bien une de mes collègues cévenoles "Cevenne je te hais Cévenne je m'en vais..."

Alors restez si vous voulez mais intégrez vous, adoptez nos valeurs et acceptez notre vision des choses.Tous ces "étrangers" ne sont pas comme ça heureusement, mais 2 ou 3 suffisent à  pourrir mes journées dès le bonjour du matin et les réflexions sur la pluie, les cévenols .........

Publicité
Commentaires
M
Je vis tout prét des cévennes ,à Uzès, et dans le cadre de nos activitées ,nous nous occupons d'un mas ,gites, à l'estréchure. J'adore les cévennes et j'y est tenue un commerce pendant 5ans , à Alés.Contente de faire ta connaissance.
L
Nous ne sommes pas des Cévenols "pure souche" (tu le sais), mais nous essayons chaque jour, de faire découvrir et apprécier cette région où nous avons choisi de vivre !!!<br /> Biz & @Bientôt<br /> Nelly
L
les cévénnes ... c'est le pays des hommes forts ... comme moi lol
C
Touristes et Estrangers, attention à vous, nos colines sont chères à nos yeux et c'est pas pour 4 seaux d eau par an que vous allez nous demonter...<br /> La prochaine réflexion du matin on s assoie sur les raleuses...<br /> Gros bisous
M
...chouette chanson!<br /> à bientôt
Publicité